CAMP 2021

ART17 se remet de ses émotions et te fais tout vite un beau résumé de ces deux semaines de dingue!


Deux semaines d'immersion artistique à la découverte des univers de deux artistes engagées, Kt Gorique et Stillo Noir.


191013_KT_lowres-4.jpg

KT GORIQUE

Artiste d’origine ivoirienne et italienne, elle est établie en Suisse depuis l’âge de 11 ans. A 8 ans elle découvre le pouvoir de l’écriture et la puissance des rimes. L’écriture devient son arme et la musique son échappatoire, son moyen d’expression. Son talent et son courage l’emmèneront, en 2012, à NY où elle remporte le titre de championne du monde End Of the Weak (compétition internationale de freestyle rap) et établi 3 nouveaux records : celui de la première femme, la première suissesse et la plus jeune personne de l’histoire à remporter ce titre. S’en est suivi un premier album « Tentative de Survie » sorti en 2016; le premier rôle du film français «Brooklyn» pour lequel elle remporta plusieurs prix, dont celui de l’interprétation au festival du film de Milan en 2016, ainsi que celui de la meilleure actrice au Hip Hop Film Festival de New-York en 2017.


Déjà très ferme dans ses positions et ses propos  dès  ses  débuts,  KT Gorique est aujourd’hui encore plus  déterminée,  plus  enragée,  mais  aussi  plus  sûre d’elle et plus sage. 

Kita (son alter égo qui représente l’adulte/la guerrière) a pris le pas sur la petite fille pour délivrer un message inspirant, de motivation, de lutte, de spiritualité et de transcendance.

zedre_3.jpg

STILLO NOIR

Tanya Heidrich (Stillo Noir) est une artiste pluridisciplinaire et designer spécialisée dans la création de motifs en noir et blanc. Son travail articule plusieurs médiums, brouillant les frontières entre la création de motifs, les arts visuels, la peinture murale et l’illustration.


Mettant en valeur les détails discrets de son environnement, elle joue avec les textures et les traits pour créer des motifs monochromes amusants faits à la main. Elle trouve son inspiration dans la beauté simple des choses du quotidien, de la flore alpine et de la surface de l’eau dans la nature, aux plaques d’égout et dalles en béton des paysages urbains. 


Tanya a eu le plaisir de créer des œuvres d’art uniques pour des particuliers, des marques et des communautés à travers le monde, en travaillant sur des projets tels que des peintures murales pour une ville, des illustrations pour un éditeur international, des peintures pour des collectionneurs privés et des graphiques muraux pour le siège social d’une entreprise pharmaceutique. 


Originaire du canton de Vaud, elle vit aujourd’hui à Valence, en Espagne.

 

Avec le précieux soutien de:

test1.png