86b8106b-d856-4c57-8fb1-e39960c1e24f.JPG

Les Portes-Voix 2

Dès le 6 février 2020 - Projet Art en partage - ateliers créatifs pour adolescents

Frédéric Mudry

crédit photo: Céline Ribordy

Exhibition

Projet Art en partage

ateliers créatifs - danse théâtre chant - pour des adolescents guidés par des artistes professionnels

Aline Chappuis, en collaboration avec l’association ART-17, redonne vie au projet participatif des Portes-Voix pour une deuxième édition au coeur de la ville de Sion, dans les locaux de la Clinique Dis7. Deux jeudis par mois, de 17h à 18h30 de février à mai, les adolescents de 13 à 18 ans pourront gratuitement porter leur voix, révéler leur univers et l’assumer haut et fort. Pour les guider, ils auront le privilège d’être entourés par des artistes professionnels : Simon Crettol, Frédéric Mudry et l’initiatrice du projet, Aline Chappuis. Grâce à des outils comme la danse, le chant, l’écriture et le théâtre, ils pourront s’exprimer et se découvrir. La première session d’ateliers commence le 6 février et une deuxième session ouverte à un nouveau groupe débutera en août. A noter que le 12 juin à 18h, dans les jardins de la Clinique Dis7, aura lieu le Cabaret des talents. Un retour de leur travail, dont la forme artistique sera définie avec les participants. Ce Cabaret, ouvert à tous, sera l’occasion de présenter et valoriser officiellement leur démarche artistique.

Ce projet est soutenu par :

La Loterie Romande, Audacia Cie, ProHelvetia, Canton du Valais - Art en partage, Art-17 association, Clinique Dis7, Municipalité de Vétroz, La ville de Sion

ab1b2d7d-13ee-4b9e-9cab-35282df1634f.JPG

"Une chose a pourtant permis la naissance de mes projets, une chose centrale dans ma vie : Le lien"

Aline Chappuis

3aed5b2f-10d3-4d8c-9cb7-bf1ed50cd250.JPG

« Je ne suis pas ici pour faire l'artiste, juste être moi....leur permettre de vivre quelque chose et de s'exprimer comme ils le souhaitent. »

Simon Crettol